Au final, toutes ces pensées émises quasiment en temps réel, à une époque ou l'on est joignable partout et à toute heure, tout cela va t'il nous conduire vers une sorte de grand Gestalt, ou chacun expose à tout autre ses expériences, son vécu, son ressenti pour une sorte de melting pot intellectuel et/ou émotionnel permanent ?
Dans ce sens, on voit bien à la fois toute la stérilité et la réduction qu'apportent des commentaires sans fins ou hors sujet, tout comme a contrario on s'ébahit de la richesse de la discussion rendue possible sur un élan du coeur ou de l'esprit qui se manifeste partout sur le web, pour une mutation complète de notre façon de penser, vers une société ou le partage des connaissances et l'échange auront trouvés leur place, vers une tranformation profonde de notre façon de vivre et travailler. Avec peut être pour finalité, une meilleure compréhension mutuelle, plus de moments de joies pour tous ? Je l'espère.
Alors merci aux deux trois personnes qui au hasard d'un chemin viendront sur ce billet poser leurs rêves et leur reflexions.