Ethique marketing
samedi 7 octobre 2006 :: Humeurs :-( :: #19 :: rss
Un chef d'entreprise soucieux me transmet ce matin un courrier reçu en anglais au sujet de son nom de domaine sur le web en me demandant des explications. Le courrier émane en fait Domain Registry America (droa.com), c'est une publicité.
Le début de lettre dit bien "Par courtoisie envers les détenteur de nom de domaine, nous vous tenons informé de la date d'expiration de votre nom de domaine...etc"
Je trouve cependant cette lettre limite du point de vue éthique dans son approche marketing, car ce document peut préter à confusion et laisser penser que "Domain Registry America" est gestionnaire de votre nom de domaine, en jouant sur le manque de connaissance des procédures liées à la délégation des noms de domaine, et avec un ton alarmiste vis à vis de la date d'expiration de ces derniers : Le message induit est "si vous ne réagissez pas à ce courrier , votre nom de domaine va expirer". ("your domain name will expire on ...et là, figure la date d'expiration exacte.) puis viens en gras " Act today !"
Mais si droa.com n'est nullement votre gestionnaire de nom de domaine, signer ce document ou régler consiste donc à avaliser la demande de transfert vers chez eux... En conclusion, un bel exemple de marketing agressif...
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.