Un service d'une société allemande qui propose un avatar interactif qui s'affiche en surimpression d'un site internet, que l'on peut faire suivre de sites en sites au gré de sa navigation pour chatter. Il génère ainsi un beau tag cloud c'est a dire un nuage de mot clés sur les sites les plus fréquentées par les 7 millions d'utilisateurs allemands et au delà.
Pour assurer une visite guidée sur le web, c'est un concept intéressant, d'autant que la coopération avec live messenger est annoncée depuis fin mars.


avatars weblin sur un site

Illustration : Des avatars weblin en tchat sur le blog


Il me fait penser à Swarm the dot qui permet de suivre également la navigation plutôt que la fréquentation d'un site, (Swarm établit une carte graphique des différents sites Internet visités, chacun des sites étant représenté par une capture d'écran pour générer une carte impressionnante, mais le site semble indisponible en ce moment).
L e chat peut être privé ou public, on peut aussi interagir avec l'autre ou parler dans des bulles comme sur IMVU dont j'ai parlé dans un post précédant, mais en moins sophistiqué pour ce dernier point, et ici on reste en 2D.
L a fenêtre chat privé rappelle également gabbly qui permet de placer une fenêtre chat volante en surrimpression sur n'importe quel site pour peut que l'on saisisse avant l'url dans n'importe quelle adresse appelée, par exemple : http://gabbly.com/http://www.expertweb.fr/dotclear/

Une fenêtre chat mobile gabbly

Illustration : Une fenêtre chat mobile gabbly