Petite précision, les questions sont portées sur le logiciel en ligne selon le principe d’une banque de question ou les éléments envoyé s’agrègent et ou un certain nombre de paramétrages sont possibles (tirage aléatoire etc), ainsi que le suivi et la gestion de versions par exemple.

La partie atelier de conception de contenu est fournie avec deux ou trois personnages en flash que vous synchronisez avec vos imports sonores convertis en mp3. Cela demande donc d’avoir des infographistes aguerris à la technologie flash pour des présentations réellement interactives, et une bonne connaissance du logiciel pour utiliser les fonctionnalités avancées du soft. Il m’est apparu qu’une banque plus fournie serait la réelle valeur ajoutée ++ du produit.
Il est possible aussi dans cet outil de renseigner toutes les méta-data, suivant le standard LOM très utilisées dans le monde universitaire, sur un produit open source comme scenari notamment.
La solution est comme je le disais en intro, en mode SAAS c’est àdire que vous payez pour l’utilisation des modules logiciels dans le cloud, par utilisateur, aussi bien pour la partie générateur de quiz que pour la partie production de contenus.
A cela rajoutez les éléments de personnalisation des quizzes , ainsi que l’habillage à votre charte graphique.
L’éditeur m’a confirmé qu’une license perpetuelle pour vos propres serveurs était possible.
Mon avis : une solution pour les entreprises se donnant les moyens de mettre en oeuvre un vrai atelier de production FOAD pour optimiser les outils, sauf si vous optez pour l’achat des services associés auprès de l’éditeur en sus de la location des services logiciciels proposés.
Le Mode privilégié SAAS est bien sur l'essence même des solutions de demain en matière logicielle. Ceci dit, je reste adepte convaincue du mixage de la diversité des solutions du marché en matière d’outil et de process suivant les problématiques clients que ce soit dans le cloud ou pas (Articulate, MindOnSite, Rapid Intake, Adobe, Scenari etc)