reseaux sociaux




Le crossfunding ? En clair, l'utilisation des réseaux sociaux pour financer un projet. Voyons un exemple :

Je diffuse mon projet artistique sur le site de crossfunding "kisskiss bankbank", et je diffuse en // l'information sur Google+,ma page Facebook,Viadéo , Linked'in, etc. Les réseaux sociaux relaient ma demande d'aide et mes contacts professionnels et personnels m'aident à avoir de la visibilité.

Quel résultat sur les réseaux en en 3 petites semaines ?


Malgré cette période estivale ou les contacts sont pour la grande majorité en vacance, Jean-Pierre Boistel , directeur pédagogique du JAM, école régionale de jazz et musiques actuelles, salle de concert et studio voit passer le projet, et me met en relation avec l'entreprise Bernard Duplan (BDB aluminium) à Cournonterral dans l'hérault, à qui je maile le descriptif complet du proejt et sa vidéo sur le site de crossfunding.
Cet artisan regarde, et trouve le projet intéressant, il m'adresse un mail ou il me propose son aide. Je l'appelle, il accepte immédiatement de participer au projet en finançant toute la partie main d'oeuvre...
Rendez-vous est pris pour mercredi soir donc pour voir les contraintes et choisir la solution techniques .
Lors de la discussion, je me présente et présente mon métier, je déclare vouloir être dans un échange et regarde ce que de mon coté je peux apporter....Au final, j'ai proposé à cette entreprise de l'appuyer dans son projet de communication web, auquel il était justement en train de penser...Vous avez dit hasard ?

Lire la suite