Avec une interface ergonomique

Parcours au format "flexipage" : chaque chapitre formatif est présenté sur une page différente avec un bouton suivant précédent pour faciliter la guidance de l'apprentissage.
Aussi, chaque page présentant un QCM de validation du chapitre préalablement suivi, ne se déverrouille pour passer au chapitre suivant que si l'apprennant réussi le test de validation demandé, en essais illimités.
Ceci afin de nous assurer de l'acquisition des connaissances et garantir in-fin le suivi complet du parcours.


Des animations multimédia et des situations de renforcement des acquis

Il s'agit de modules multimédias sonorisés incluant vidéos , animations et jeux sérieux de renforcement des acquis créés avec un outil propriétaire normé scorm 1.2
Teaser vidéo et démo sur la chaine Youtube

Des fonctionnalités de délivrance automatique des attestations
Mise en oeuvre d'un module "Certificat". Le certificat de formation est délivré sous condition de validation d'un QCM final avec un taux de réussite de 80% en deux essais autorisés.
Un code d’authentification unique est généré par certificat, qui permet de retrouver ou vérifier l'obtention d'un certificat pour un apprenant donné, dans l'espace du manager de formation. qui voit les certificts délivrés ou non délivrés en regard des différents apprenants dont il a la charge.
Dans notre cas il s'agit d'un certificat attestant du suivi de la formation obligatoire en sûreté , pour permettre à des agents de pistes aérien d'exercer professionnellement.

Un monitoring avancé des apprentissages pour la gestion des dossiers OPCA
Mise en oeuvre d'un module "Temps d'apprentissages" qui permet la génération d'un rapport complet des activités des apprenants exportable en pdf et xlsx à destination des opca avec les temps d'activités précisés.

Le tout couplé à une boutique d'achat opérationnelle.
Boutique sous forme également d'un module plug'in moodle qui fait la liaison avec les parcours de formations concernés. Avec un nombre de paramétrages très important pour faire face aux différents cas d'usages.
Découvrir : http://winduck.com

A la rentrée nous utiliserons le principe de cette structure pour proposer une plateforme de mise en ligne de parcours formatifs aux organismes qui pourront ainsi diffuser leur premier parcours gratuitement jusqu'à 100 apprenants et vendre leur formations sur le web.